Une société américaine du nom d’Advanced Intelligent Construction Technology (AICT) a conçu et construit le premier parc public imprimé en 3D au monde, situé au centre international de conventions et d’expositions de Shenzhen, en Chine.
Le parc terminé se compose de plus de 2 000 pièces en béton, dont diverses sculptures, des bancs, des parterres de fleurs, des murs de soutènement et des bordures.
Le coût total du parc de 55 000 pieds carrés est inférieur à 650 000 dollars. Il n’a fallu que 2 mois du début à la fin, ce qui est moins cher, plus rapide et de meilleure qualité pour une conception aussi complexe. Le thème général du parc, avec toutes les lignes ondulées et les chemins, est censé représenter le flux d’une rivière.
L’objectif du parc est de présenter la technologie d’impression 3D du béton, avec pour résultat final un parc qui n’est pas seulement à la pointe de la technologie en termes de rapidité, de construction et de coût, mais qui est également agréable sur le plan esthétique, avec un aspect attrayant, élégant et futuriste.