Ça fait 5 ans que la domotique est devenu partie importante de le quotidien d’Aymeric, il ne pourrait plus m’en passer ! Dans cette vidéo, il nous montre un peu les modules qui sont chez lui, les différents scénarios qu’il utilise au quotidien. Tout cela est possible grâce à Jeedom, une solution open source française qui permet de gérer au mieux les relations entre les modules inter-constructeurs.
Sommaire :
00:00 – Intro
00:39 – Jeedom, qu’est-ce que c’est ?
08:05 – Les modules (objets connectés)
20:31 – Les scénarios
25:19 – Les échecs
30:45 – Finalement, c’est bien Jeedom ?
36:10 – Conclusion
Bonjour,
Le souci pour les radiateurs à inertie c’est ce que vous dites, le on off n’est pas bon pour ces types de chauffages.
Par contre j’utilise pour mes chauffages à inertie des modules « Fil pilote » Qubino en z-wave qui gèrent les 6 ordres possibles des radiateurs.
Couplés à une sonde de température dans chaque pièce ça gère très bien, cela permet de créer des thermostats pour chaque pièce, cela fonctionne depuis que j’utilise jeedom, 2016 dans mon cas (d’abord sur box mini puis sur smart toujours active).
Seul hic ! les modules Qubino aujourd’hui n’existent plus mais un nouveau modèle de module Fil Pilote chez Nodon en Zigbee vient de sortir, à tester donc.
L’avantage de ces modules (qubino comme nodon) c’est que ça permet de gérer les modes confort, eco, hors-gel etc… et justement de profiter de l’inertie de ces types de chauffages.