Le saviez-vous ? Bon nombre d’innovations technologiques que vous retrouvez quotidiennement sur les chaînes du groupe France TV sont développées par les équipes de la Direction de l’Innovation. Et pour tester, débugger et améliorer certaines d’entre elles, les équipes semblent particulièrement affectionner la période du grand tournoi de Tennis français, à savoir bien entendu Roland Garros.
Ayant entre autres pour partenaire la Fédération Française de Tennis, mais aussi des opérateurs et autres constructeurs, la Direction de l’Innovation profite de cette période pour soumettre aux équipes de France Télévisions des projets numériques qui pourraient, d’une manière ou d’une autre, présenter un intérêt particulier pour nous, spectateurs des chaînes et consommateur de contenus en tout genre. Par exemple, c’est à l’occasion des nombreux RG LAG organisé par ces équipes que les tests ont été fait sur la diffusion HD, Ultra HD, 8K ou encore 8K via la 5G lors des différents tournois de Roland Garros.
Pour cette édition 2023, David Nogueira est allé rencontrer les équipes qui se sont une nouvelle fois intéressées à la réalité virtuelle, mais également à la vidéo volumétrique, permettant de créer un Avatar humain, pouvant ensuite prendre la parole, animée par une intelligence artificielle.
Sommaire :
00:00 : Intro
01:00 : C’est quoi le RG Lab (ITW)
03:27 : Entre projet et réalité
05:25 : Roblox rejoue le match
10:25 : VR Chat vous invite à Roland Garros
14:36 : Coucou Nelson Montfort
15:04 : La numérisation des joueurs
17:55 : Des joueurs en vidéo volumétrique
22:40 : Un avatar humain dopé à l’IA
Soyez le premier à commenter